emotive muzik : 5 années de musique de film !

La rentrée de septembre 2018 est une date importante pour notre petite entreprise musicale. Créée avec beaucoup de passion et de fougue, emotive muzik souffle aujourd’hui ses cinq bougies ! Un tel projet ne se réalise jamais seul ! C’est une relation de confiance, de partage et d’écoute qui se construit depuis des années avec des cinéastes passionnés et forcément passionnants. Tout à commencé avec une école de cinéma un peu particulière, l’IFFCAM (L‘Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute). Située dans les Deux-Sèvres, c’est avec les étudiants de cinéma que j’ai commencé à composer mes premières musiques de film. Et finalement, nous nous sommes retrouvé peu de temps après sur le marché du travail !

Merci pour votre confiance inégalable et vos images qui révèlent toute la beauté du monde.

[Showreel] emotive muzik 2018 from emotive muzik on Vimeo.

 

Faire de sa passion, son métier : compositeur de musique de film

Composer de la musique de film est un acte créatif, génial, qui m’anime chaque jour malgré les difficultés que l’on peut rencontrer dans ce métier. J’ai fais progressivement grandir mon entreprise jusqu’à m’y consacrer pleinement en 2016.  Je voulais faire de cette passion mon métier. Aujourd’hui ce doux rêve est devenu ma réalité, mon quotidien. Un quotidien que je partage depuis quelques mois avec un jeune compositeur : Jordan Proença.

Depuis le mois d’avril, nous avons travaillé ensemble pour mettre en musique pas moins de 9 films et un spectacle vivant dont Utopie Sauvage de Baptiste Henry, Ibex, dans les pas du bouquetin de Guillaume Collombet ou bien encore Inside, les forts de Verdun de Juliette Desbois. Ces films connaitront dans les prochains mois une diffusion en festivals et à la télévision sur des chaines comme Ushuaïa TVRMC DécouverteFrance 3, etc. Prochainement, nous partagerons avec vous des extraits des films ou bandes annonces et bien sure les bandes originales de ces films.

 

Compositeur et entrepreneur

Notre duo est intéressant car nos univers musicaux, notre pratique instrumentale et notre vision du métier de compositeur, se complètent. Au delà de la composition, nous arborons d’autres champs techniques tel que le mixage et le design sonore pour des films documentaires allant jusqu’à des interventions pédagogiques en école de cinéma. Nous découvrons avec joie qu’entreprendre à deux, c’est élargir son processus créatif, se confronter aux idées de l’autre, ce qui vient enrichir notre façon d’aborder la musique de film.

Retrouvez de nombreuses musiques de film sur les plateformes musicales DEEZER, SPOTIFY et ITUNES.

 

Contactez-nous !

Un projet? Une question?

Not readable? Change text. captcha txt
%d blogueurs aiment cette page :